Easy Lunch

Logo    •    Identité visuelle   •   Icône application

Contexte du projet

Sqal est une agence spécialisée dans l’innovation. Ses expertises sont la stratégie produit et les technologies. Elle mutualise ses ressources pour proposer à ses clients startups, dans ce cas précis Easy Lunch, de gagner en efficacité et de réaliser leurs projets.

Durée de la mission

février 2018

Ancien logo Easy Lunch
Entreprise

Sqal

Secteur

Service web

Service

Logo et identité visuelle

Type de contrat

Contrat alternance

A propos du projet

Easy Lunch est une application mobile qui permet de profiter pleinement de la pause déjeuner au restaurant. Le principe est simple : on choisit un restaurant le plus proche de notre lieu de travail. On y réserve en ligne notre table ainsi que notre repas (plat du jour, menu ou à la carte), et on paye. Ensuite, on envoie notre réservation à nos amis et collègues pour partager un moment convivial. Lors de notre arrivée au restaurant, on est alors servi rapidement et on repart sans payer !

Pour ce projet, j’ai élaboré une nouvelle identité visuelle pour l’app en cours de développement. Le logo suivant est celui qui a été retenu.

L’icône du logo représente un marqueur de carte (map pin/ map marker) où en son centre se trouve une fourchette, symbole de la restauration. Ce choix de logo permet d’utiliser ce symbole au sein de l’application, et donc, de le faire vivre. L’application utilise une carte et un système de géolocalisation : le symbole représente alors les restaurants à proximité. Ce logo évoque donc la simplicité et la proximité.

Mon processus de création de logo

01.

Connaître la marque

Recherche sur l’entreprise et sa marque : historique, valeurs, storytelling, etc. Définition de la demande et contraintes au travers du cahier des charges.

02.

Découvrir le marché

Recherche sur l’environnement : qu’est-ce que le marché inspire, qui sont les concurrents et comment s’identifient-ils, quelles techniques sont trop ou pas assez utilisées, etc.

03.

Brainstorming

Génération d’idées suite aux étapes de discovery. Création de moodboards pour concevoir des représentations visuelles de pré-concepts : suivi et validation du client.

04.

Sketching papier

Dessin sur papier de toutes les idées de logo conformément aux moodboards sélectionnés par le client.

05.

Conception digitale

Sélection des meilleurs logos dessinés sur papier et exécution de leur design sur ordinateur (Adobe Illustrator).

06.

Feedback

Présentation des propositions : choix de la piste par le client, prise en compte des retours et modification du logo.

07.

Livraison

Export du logo final et de ses déclinaisons sous différents formats de fichier et remise de la charte graphique.

Autres pistes proposées