Bonjour et bienvenue sur mon portfolio. Je suis Tatiana Rey, Product Designer basée à Bordeaux.
Mon objectif est de comprendre le besoin des utilisateurs et de répondre à leurs attentes. Je travaille sur les visuels, sur les interactions ainsi que l’utilisabilité pour délivrer l’expérience la plus pertinente, tout en maintenant un équilibre avec les objectifs de l’entreprise.
Culture Produit
Il est important pour moi d’être à l’écoute des utilisateurs et de leurs problèmes, besoins, manques, etc., pour créer de la valeur. Mais tout en respectant la stratégie de l’entreprise.
UX Design
Mon approche est celle du Design Thinking : l’innovation centrée sur l’humain. Recherche, audit et analyse, idéation, prototypage et test, voilà les étapes de mon process de création itératif.
UI Design
Harmonie, équilibre, hiérarchie, contraste, Gestalt… Le design d’interface n’est pas qu’esthétique. En tant que Visual Designer, je suis aussi garante de l’image de marque.
Game Design
J’aime me challenger sur l’écriture de gameplay. Mais pour moi, le défi majeur est de concevoir une expérience utilisateur réfléchie et adéquate, qui viendra servir l’expérience de jeu.
Un parcours polyvalent pour une vision globale & une spécialisation
01
Mastère UX Design
Directrice artistique en communication visuelle et multimédia
Major de promotion
02
Bachelor
Responsable de communication
Major de promotion
945/990 (délivré 05/2016)
793/1000 (délivré 07/2016)
895/1000 (valide 23/06/2022)
Des compétences éprouvées & approuvées
Mes expériences
10 mois (alternance, 2017 – 2018)
Accompagnatrice des startups dans la réalisation de leurs projets mobiles (POC et MVP). Responsable de la définition du produit et de la réalisation UX et UI.
3 mois (CDD, 2019)
Pour le client MirambeauAppCare : conception et reprise d’interfaces mobiles et web, conduite d’audits et préconisations ergonomiques et design.
1 an 4 mois (CDI, 2019 – 2020)
Garante de l’expérience utilisateur du produit DiabiLive (iOS, Android, web). Chargée de l’évolution des interfaces et création de fonctionnalités.
en poste (indépendant, 2019 – auj.)
Création de jeux vidéo : co-conception du game design et responsable de l’usabilité, des aspects visuels et interactifs. Création d’applications mobiles (autres services).
Livre blanc
User experience & game experience
Je vous propose de vous plonger dans l’univers du jeu de société, du jeu vidéo et du jeu hybride. Quelles sont les théories du jeu ? Les jeux de société et les jeux vidéo sont-ils si différents ? Quelle est cette nouvelle pratique nommée l’hybrid gaming ? Peut-on parler d’expérience utilisateur ? Quelle est la place de l’UX Designer dans le monde ludique ?…
Vous êtes prêts ? Alors « let’s play » !
Un peu plus sur moi
L’expérience de la startup m’a permis de découvrir plusieurs champs de vision, ainsi que d’être happée au cœur du produit et des besoins des utilisateurs. Et c’est ce qui m’a plu : pouvoir toucher et penser plusieurs corps de métier. De nature curieuse, j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout les partager. Il s’agit d’un aspect très important lorsque l’on a un métier qui évolue sans cesse.
L’entente et la communication entre les équipes est primordiale à mes yeux. Ce qui fait notamment la force de l’identité d’un produit que l’on construit, c’est le partage d’idées entre chaque métier.