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Bonjour et bienvenue sur mon portfolio. Je suis Tatiana Rey, Designer d'expérience basée à Bordeaux.

Que ce soit sur mobile, desktop ou dans les jeux vidéo, je me consacre à créer la meilleure expérience possible pour les utilisateurs. Je travaille sur les visuels, sur les interactions ainsi que l’utilisabilité pour répondre à leurs besoins et aux attentes du projet.

Visual Design

La création graphique fait partie de mes atouts. Je conçois le « look & feel », un esthétisme global qui voyage à travers tous les supports (identité visuelle, charte graphique, site web…).

UX Design

Répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs est ma priorité lorsque je conçois une interface web, mobile ou physique. L’expérience utilisateur doit être enrichie à tout moment.

UI Design

Le design d’interface est la suite logique à mes recherches UX. Je viens sublimer les interfaces par cette couche de design, qui permet également de faire un lien et de satisfaire les utilisateurs.

Game Design

J’aime me challenger sur l’écriture de gameplay. Mais pour moi, le défi majeur est de concevoir une expérience utilisateur réfléchie et adéquate, qui viendra servir l’expérience de jeu.

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Un parcours polyvalent pour une vision globale & une spécialisation

01

ECV Digital2016 - 2018

Mastère UX Design
Directrice artistique en communication visuelle et multimédia
Major de promotion

02

Sup' de Com2013 - 2016

Bachelor
Responsable de communication
Major de promotion

Certification TOEICTOEIC

945/990 (délivré 05/2016)

Certification VoltaireCertificat Voltaire

793/1000 (délivré 07/2016)

Certification Opquast Qualité web, niveau avancé, 895/1000Opquast

895/1000 (valide 23/06/2022)

Adobe Photoshop
Adobe Lightroom
Adobe Indesign
Adobe Illustrator
Adobe XD
Invision
Wordpress
HTML 5
CSS 3
Git
Des compétences éprouvées & approuvées

Mes expériences

Logo AtaqanaUI/UX & Game Designer

10 mois (alternance, 2017 – 2018)

Responsable de l’usabilité des jeux hybrides et de leurs aspects visuels et interactifs, pour le prototype de la console de jeux Neoblik.

UI/UX & Visual Designer

10 mois (alternance, 2017 – 2018)

Accompagnatrice des startups dans la réalisation de leurs projets mobiles (POC et MVP). Responsable de la définition du produit et de la réalisation UX et UI.

UX Republic, experts en Design et User ExperienceUI/UX Designer

3 mois (CDD, 2019)

Pour le client MirambeauAppCare : conception et reprise d’interfaces mobiles et web, conduite d’audits et préconisations ergonomiques et design.

MirambeauAppCare, startup e-santéUX/UI Designer

en poste (CDI, 2019 – 2020)

Garante de l’expérience utilisateur du produit DiabiLive (iOS, Android, web). Chargée de l’évolution des interfaces et création de fonctionnalités.

Livre blanc expérience utilisateur et expérience de jeu par Tatiana Rey

Livre blanc

User experience & game experience

Je vous propose de vous plonger dans l’univers du jeu de société, du jeu vidéo et du jeu hybride. Quelles sont les théories du jeu ? Les jeux de société et les jeux vidéo sont-ils si différents ? Quelle est cette nouvelle pratique nommée l’hybrid gaming ? Peut-on parler d’expérience utilisateur ? Quelle est la place de l’UX Designer dans le monde ludique ?…

Vous êtes prêts ? Alors « let’s play » !

Un peu plus sur moi

L’expérience de la startup m’a permis de découvrir plusieurs champs de vision, ainsi que d’être happée au cœur du produit et de ses besoins. Et c’est ce qui m’a plu : pouvoir toucher et penser plusieurs corps de métier. Ce sont ces expériences qui m’ont permis de construire mon profil à multifacettes. De nature curieuse, j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout les partager. Il s’agit d’un aspect très important lorsque l’on a un métier qui évolue sans cesse. C’est ainsi que je préfère me qualifier de Designer d’expérience.

Photo Tatiana Rey