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Livre blanc

Livre blanc expérience utilisateur et expérience de jeu par Tatiana Rey
User experience & game experience

Livre blanc UX

Bienvenue dans le monde ludique, celui du jeu de société, du jeu vidéo et du jeu hybride. Au travers de ce livre blanc, je vous propose de décortiquer ces trois pratiques et d’y trouver la place de l’expérience utilisateur au sein de l’expérience de jeu.

Lire le livre blanc UX & GX

Quelle est l’essence même de jouer et quelles sont les théories ? Jeux de société VS jeux vidéo : sont-ils si différents ? Qu’est-ce que l’hybrid gaming ? Peut-on parler d’expérience utilisateur dans le jeu, ou bien d’expérience de jeu ? Quelle est la place de l’UX Designer dans le monde ludique ?…

Au travers de ce livre blanc, je vais vous proposer mes réponses et ma vision de ce sujet. Nous serons accompagnés par des recherches, des interviews de professionnels (Libellud, Jeux Barjo) et des entretiens utilisateurs, des outils d’UX Design, d’ergonomie et de sciences cognitives.

UX & GX : user experience et game experience

Ce livre blanc représente mon travail de fin d’études. Durant mes expériences en création de jeu, j’ai été confronté à des problèmes liés à l’expérience utilisateur. La conception de ce livre blanc m’a donc permis d’apporter des réponses et de me construire une base solide. Maintenant, je souhaite partager le fruit de mes recherches avec les UX Designers et Game Designers.

J’espère que la lecture de ce livre vous sera plaisante autant que ça a été pour moi de le construire.

Ce qu'on en pense

Tatiana Rey propose avec ce livre blanc un pertinent tour d’horizon de la pratique ludique contemporaine, réunissant jeux vidéo et jeux de société sous une même bannière : celle de l’expérience du joueur.

Manuel Rozoy

MANUEL ROZOY
Game Designer de T.I.M.E Stories

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