I want it

Application mobile    •    UX Design    •    UI Design

Contexte du projet

Sqal est une agence spécialisée dans l’innovation. Ses expertises sont la stratégie produit et les technologies. Elle mutualise ses ressources pour proposer à ses clients startups, dans ce cas précis « I want it », de gagner en efficacité et de réaliser leurs projets.

Durée de la mission

juin 2018

Entreprise

Sqal

Secteur

Service web

Service

UX & UI Design

Type de contrat

Contrat alternance

A propos du projet

« I want it » est un projet d’application mobile. La porteuse de ce projet souhaite donner une utilité au placement produit sur les chaînes de télévision. Les marques payent afin que les présentateurs et/ou invités soient habillés de leurs vêtements. Mais les téléspectateurs ne reconnaissent pas ce que ces personnes portent. Et si une téléspectatrice souhaite acquérir la même robe que celle de la miss Météo, elle aura du mal à trouver l’information. « I want it » permet alors aux utilisateurs de connaître les marques présentes dans les émissions de télévision.

Afin de convaincre la cliente de confier son projet à l’agence Sqal, j’ai dû concevoir des maquettes de sa future application mobile.

Le concept ``I want it``

« I want it » n’est pas le nom de l’application. Le choix n’a pas encore été défini, c’est pourquoi « I want it » est seulement un nom de code. Mais celui-ci définit bien le principe de l’application : lorsqu’un utilisateur regarde la télévision et aperçoit un vêtement qui lui plait, il se rend sur l’application.

Il choisit la chaîne qu’il est en train de regarder. L’application lui confirme l’émission et lui donne accès aux vêtements utilisés. Ainsi, l’utilisateur peut connaître les marques et aller sur leurs sites pour procéder à l’achat.

Prototype dynamique