Lord Clicker

Gameplay & Design    •    UX Design    •    Jeu vidéo Windows/Mac

Contexte du projet

J’ai créé avec mon conjoint un studio de jeux vidéo indépendant. Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure pour nous challenger sur notre temps libre et faire ce que nous aimons. Notre premier jeu est Lord Clicker, qui regroupe le principe des Clicker et des Tower Defense en un jeu. Trouvez un bon équilibre entre les achats et vous serez un roi d’une richesse jamais égalée.

Durée de la mission

févr. 2019 à juin 2020

Logo Bakemono Studio, fait par Tatiana Rey
Entreprise

Bakemono Studio

Secteur

Jeux vidéo

Service

Game Design & UX

Type de contrat

Projet personnel

A propos du projet

« Bonjour chers joueurs, et bienvenue sur Lord Clicker ! En tant que roi, votre charge consiste à faire prospérer votre village en faisant travailler les gueux à votre service. Mais votre plus grand devoir est de protéger votre cité. Gobelins, orcs, zombies et j’en passe ! Ils sont tous déterminés à vous anéantir. Arriverez-vous à survivre, jusqu’à acquérir assez de pièces d’or pour acheter votre salut ? Cliquez, cliquez, chers seigneurs, votre doigté nous le dira… »

Nous avons conçu ce jeu à deux, Louka Hanuise à la programmation et moi-même à l’UX et au design. Nous sommes tous les deux à l’origine du concept, du gameplay et du level design. J’ai également mené à bien la rédaction du game design document.

Téléchargez Lord Clicker gratuitement !

Le concept de Lord Clicker

Lord Clicker regroupe le principe des Clicker et des Tower Defense en un jeu. Affûter votre souris, car vous devrez cliquer (beaucoup cliquer) pour accumuler des pièces d’or. Deux solutions s’offre à vous : acheter de la populace pour générer des richesses à votre place, ou engager des hommes pour défendre votre village. Vous êtes roi, et donc également chef de guerre et grand tacticien… Vous ferez le bon choix.

Quand votre richesse vous le permettra, vous pourrez également améliorer les fondations de votre village. Mais attention, vos ennemis ne se fatiguent pas. Les vagues de monstres continueront de jour en jour et ils seront toujours plus nombreux.

Prenez garde ! La nuit révèle également bien des surprises…

Caractéristiques clefs :
  • Jeu solo français et anglais
  • Mélange de 2 types de jeu : Clicker et Tower Defense
  • Un système jour / nuit dynamisant la partie
  • 3 niveaux de difficulté
  • Des succès à débloquer
  • Des raccourcis clavier prédéfinis
  • De l'humour et des références à la culture pop à découvrir !
Bakemono Studio présente Lord Clicker

Bonus : les premiers draft !