Logo • Identité visuelle • Redesign
Contexte du projet
Neoblik est une console intergénérationnelle pour vivre une nouvelle expérience des jeux de société. Elle embarque de la vidéo projection 4K, de la reconnaissance d’objets et un plateau tactile multitouch. L’objectif : combiner les avantages du physique et du digital en créant l’hybrid gaming.
octobre 2017
Ataqana
Divertissement – Jeux
Logo
Contrat alternance
A propos du projet
Pour communiquer davantage à propos de la console Neoblik, j’ai pris l’initiative d’effectuer un redesign du logo. L’ancien logo présent dans le contexte, ne montrait pas les spécificités et l’ambition de Neoblik. Egalement, son design trop plat n’inspirait pas la notion de tactile et d’interactivité que représente la console. Mais l’identité visuelle ne devait pas pour autant casser les codes du premier logo. Le logo suivant est celui qui a été retenu.
Mon processus de création de logo
01.
Connaître la marque
Recherche sur l’entreprise et sa marque : historique, valeurs, storytelling, etc. Définition de la demande et contraintes au travers du cahier des charges.
02.
Découvrir le marché
Recherche sur l’environnement : qu’est-ce que le marché inspire, qui sont les concurrents et comment s’identifient-ils, quelles techniques sont trop ou pas assez utilisées, etc.
03.
Brainstorming
Génération d’idées suite aux étapes de discovery. Création de moodboards pour concevoir des représentations visuelles de pré-concepts : suivi et validation du client.
04.
Sketching papier
Dessin sur papier de toutes les idées de logo conformément aux moodboards sélectionnés par le client.
05.
Conception digitale
Sélection des meilleurs logos dessinés sur papier et exécution de leur design sur ordinateur (Adobe Illustrator).
06.
Feedback
Présentation des propositions : choix de la piste par le client, prise en compte des retours et modification du logo.
07.
Livraison
Export du logo final et de ses déclinaisons sous différents formats de fichier et remise de la charte graphique.