Oriono

Logo    •    Identité visuelle   •   Visual Design

Contexte du projet

Depuis son enfance, les loisirs favoris d’Oriono sont les jeux vidéo. Counter Strike, League of Legends, World of Warcraft et Overwatch font partie de ses jeux favoris. Joueur invétéré depuis l’âge de 13 ans, Jordan Hanuise, de son pseudonyme Oriono, souhaite désormais s’investir dans l’e-sport.

Entreprise

Oriono

Secteur

Divertissement – Jeux vidéo

Service

Visual Design

Type de contrat

Projet personnel

A propos du projet

Pour commencer à jouer de manière plus professionnelle et à partager sa passion pour les jeux vidéo, Oriono souhaite diffuser ses parties sur Twitch afin de se construire une communauté. Afin de monter en compétences et d’acquérir de la notoriété auprès des joueurs d’Overwatch, Oriono souhaite construire son identité visuelle afin d’être reconnu et identifié dans ce domaine.

01
Création logo
02
Conception identité visuelle
03
Déclinaison sur supports web

Propositions de logotype

La couleur préférée d’Oriono est le orange ; le logo devait arborer cette couleur (clin d’œil de sa couleur de cheveux dont il est très fier). Les lignes directrices pour le logo : minimaliste, sobre, professionnel mais décalé, amusant et original.

Proposition logo Oriono, Tatiana Rey
Proposition logo Oriono, Tatiana Rey
Proposition logo Oriono, Tatiana Rey
Proposition logo Oriono, Tatiana Rey

Identité visuelle choisie

Oriono a choisi le logo dragon car il représente au mieux sa personnalité : puissant en jeu, imprévisible et fougueux.

J’ai décliné cette identité choisie sur son compte Twitch : création d’un overlay, photo de profil, gif personnalisé, photo de couverture, photo « offline », titres encadrés pour la description de sa page. La déclinaison a également été apporté pour les réseaux sociaux, Facebook et Twitter : photos de profil et de couverture, mise en place de la ligne éditoriale et enfin, écriture des descriptions.

Oriono, joueur e-sport Overwatch, identité visuelle Tatiana